Nous avons mis en place des alertes et contre-mesures pour détecter et empêcher les tentatives de piratage, mais si votre mot de passe est trop simple toutes ces actions de sécurisations ne seront pas suffisantes.

Information sur le piratage :
Évitez les piratages de vos boites, sites et autres servcies : mot de passe complexe changé souvent et non divulgué, mise à jour des applications et plug-in,...
Les piratages sont courant car faciles à réaliser notamment avec la récupération des mots de passe et l'exploitation des failles de sécurité des sites.
Les piratages ont pour but des actions malveillantes : envoie massifs de spams, hoax, pubs, virus, scripts malveillants, ou Hameçonnage/phishing (fausse page de récupération de mot de passe),...hébergement de scripts malveillant, pages ou liens publicitaires,..
Il est de la responsabilité des hébergés d'éviter les piratages en sécurisant l’accès à ses services boites mails, site et applications.
L'hébergeur ne peut être en aucun cas responsable des actes de piratage par récupération de vos mot de passe ou défaut d'entretien et sécurisation de vos applications.
Les piratages peuvent être gravement préjudiciables pour vous mais aussi pour autrui :

  • les personnes ou serveurs ciblé par les envois massifs de spams, arnaques, pubs, virus, ou scripts malveillants, notamment à tout vos contacts, amis,...
  • le serveur d'hébergement risque d'être considéré comme suspect et blacklisté (inscrits sur une liste noire) ou voir ses services saturés.
  • les co-hébergés risquent de rencontrer de de sérieuses perturbations du fait du blacklistage ou de la saturation des services.

Pour éviter et réparer les piratages l'indispensable est de changer ses mots de passe, en prendre des plus complexes et mettre à jours ses applications et plug-in. En savoir plus sur le piratage sur la FAQ